Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

Internet : Alerte : Soyez prudents, les escrocs reprennent de plus belle

22 Décembre 2015 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com

Internet : Alerte : Soyez prudents, les escrocs reprennent de plus belle

Salut à tous chers lecteurs, Soyez très prudents. Ils prennent des photos et des noms de filles occidentales pour ouvrir des pages Facebook pour tenter de vous escroquer. Ils changent souvent de noms et de photos.
C'est tous des bandits. Je vous envoie une copie du message que j'ai reçu envoyé par diverses personnes ou la même personne, c'est de l'argent ou des ordinateurs du matériel HI TECH, appareils photo numériques ou autres qu'ils vous proposent.

A PARTAGER LE MAXIMUM

PREMIER MESSAGE

Bonjour il y a de cela 3 mois que ma sœur est allée en Afrique plus précisément au BÉNIN pour une séance de vaccination et elle m'a demandé de lui envoyer quelques appareils : 02 ordinateurs portatif Samsung,01 Ordinateur tablette, 01 appareil photo numérique,01 portable Galaxy et 01 portable Authentique Vertu Constellation Ayxta Cuir noir pour prendre quelques vue au BÉNIN plus une CARTE BLEU comportent une somme de 45.000$ dollars pour un invertisement dans le cadre humanitaire.

Je lui ai envoyé cela malheureusement elle est tombé malade donc elle est retourné à LONDRES pour se soigner sans retirer ces colis qui se trouve au service de transport BOLD du Bénin.

Donc je voudrais te faire un cadeau Pour les fêtes de fin d’année avec se colis dès que tu sera en possession du colis tu me retourne la CARTE BLEU.
Je voudrais que tu appelle le directeur du SERVICE BOLD sur son numéro qui est le +22966877020 pour vite récupérer se colis car le colis a déjà fais au moins 3 mois dans cet AGENCE

Voici le numéro du directeur: +229 66877020

Mon numéro de téléphone es le: +447035614094
NB: Il se pourrait que si tu m'appelle sa tombe sur répondeur laisser votre téléphone sonné je vais décrocher.

DEUXIEME  MESSAGE

Je suis très contente de faire ta connaissance comme tu es en AFRIQUE ,je voudrais bien discuter avec toi mais le boulot ne me laisse pas du temps, je me connecte très rarement et si je t’envoie ce message c'est pour t'expliquer une situation qui me prend la tête depuis hier, tu sais quoi ?c est mieux que je t en parle alors j ai une sœur qui étais en mission en AFRIQUE de l'Ouest précisément le Bénin il y a de cela 3 Mois pour une séance de vaccination aux enfants orphelins et aux enfants malades soutenir par l'ONU. Elle m'avais demandé de lui envoyé deux ordinateurs portatifs pour lui et son amie, un appareil photo de marque Samsung pour prendre ces enfants de cœur en vue et voir a quoi ressemble l'Afrique et le Bénin, une carte bleu Visa pour les achats en ligne contenant une somme de 19.970£uros,un collier en Or ,un portable galaxie et mon CD d anniversaire . Après l envoie des effets bien emballe dans un carton j ai appris qu elle était gravement malade donc elle s'est retourné a Londres par les instructions du docteur qui le soignait sans récupérer le colis qui se trouve au niveau de l'agence de transport STAR EXPRESS L'agence de transport m’appelle qu'ils n'ont pas retrouvé ma sœur elle m'appelle qu'elle est déjà retourner a Londres et voila que l agence m appel pour me dire que dans 72 HEURES

Ma réponse

Escroc arnaqueur bandit vous êtes indignes de l'Afrique allez chercher du travail au lieu de tromper de braves gens
Changez de photos et de noms comme voulez
Je crois qu'il est temps de vous démasquer
Je vais le publier sur Facebook et avertir la police pour vos agissements j'ai fini de vous repérer

Depuis point de réponse. J'espère que ces bandits vont me lire et savoir qu'ils ne peuvent plus prospérer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article