Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

L’amour et le pardon pour la réconciliation et la paix

1 Mars 2011 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com

DSC03291

L’amour et le pardon pour la réconciliation et la paix

 

Coubanao a été ce dimanche 19 février le point de convergence des fidèles catholiques de la zone des Kalounayes. Comme par le fait d’un hasard, cette journée a aussi coïncidé avec la fin du Gamou annuel des Kalounayes qui a eu lieu la vielle à Coubanao.

Venu rendre visite à ses « brebis », l’Abbé Nestor Sadio, en bon pasteur et nouvellement affecté à la paroisse de Coubalan, saisira cette occasion pour inviter ces fidèles à la sensibilisation pour la paix en Afrique d’une manière générale, mais particulièrement dans cette partie méridionale du Sénégal. D’ailleurs, pour l’Abbé Nestor Sadio, cette invite cadre bien avec l’actualité quand on sait que le thème du deuxième synode africain pour les évêques était « l’Eglise en Afrique en œuvre pour la justice, la réconciliation et la paix ».

DSC03272DSC03283

« Le pardon rétablit l’homme dans sa dignité de fils de Dieu, car celui qui pardonne reconnait à l’autre la possibilité de changer, la possibilité d’une conversion », dira-t-il.  Avant de terminer sa prêche que les fidèles ont écouté religieusement, l’Abbé rappela cette invite du Christ, celle d’aimer nos prochains et même de prier pour nos ennemis, car pardonner, c’est aussi reconnaitre la limite humaine que nous partageons tous.

DSC03287DSC03346

Après des prières pour la prédication de l’amour partout par les comportements afin de guérir les cœurs divisés et controversés, l’Abbé a promis à la congrégation de venir à Coubanao pour y célébrer la messe au moins deux fois par mois ; ce qui fait la joie de cette dernière en majorité constituée d’enseignants intervenants dans les établissements de la zone des Kalounayes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article