Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

Infos pratiques : Demande de transfert

25 Août 2011 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com

Lycée de Coubanao

 

Vous voulez que votre enfant étudie au lycée de Coubanao ou l’inscrire dans un autre établissement d’enseignement public du Sénégal. Voilà  les démarches à suivre.

1-    Contacter l’établissement de votre choix pour s’assurer qu’il y a une place pour votre enfant.

2-    Dès la confirmation ou la réservation faite, aller à l’établissement d’origine pour les formabilités suivantes.

3-    Retirer quatre (04) exemplaires de Demande de transfert à remplir et faire légaliser la signature du parent à la Gendarmerie ou à la Police (pour chaque exemplaire un timbre fiscal de 100 F)

4-    Faire remplir la partie administrative par le chef d’établissement

5-    Joindre le bulletin de notes du second semestre

6-    Joindre une copie de l’extrait de naissance

7-    Joindre un quitus de la bibliothèque

8-    Déposer au niveau de l’établissement sollicité

 

Les demandes de transfert ne sont satisfaites que dans la limite des places disponibles.

Date limite de dépôt à l’établissement sollicité : 15 septembre

Date limite pour la réponse de l’établissement sollicité : 15 octobre

Délai d’attente de l’établissement d’origine : 15 jours après la rentrée

EXCEPTIONS : Enfants de diplomates, fonctionnaires et autres agents de l’Etat en affectation, enfants malades, handicapés et orphelins survenus en cours d’année scolaire.

 

N’attendez pas au dernier moment pour le faire, le plut tôt sera le mieux.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article