Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

Education : Un centre de formation professionnelle à Finthiock

9 Octobre 2013 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com

Education : Un centre de formation professionnelle à Finthiock Kalounayes

018

La zone des Kalounayes va bientôt être dotée d'un nouveau centre de formation professionnelle.

Le ministre de la formation professionnelle en comité de développement régional à Ziguinchor a annoncé la construction dans les brefs délais du Centre d'enseignement technique féminin de Coubanao.

DSC04316

Ce centre fonctionnel depuis des années ne disposait pas de locaux digne de ce nom. Il était constitué d'abris provisoires contruits par la communauté villageoise. Il y est dispensé des cours de cuisine, de couture, de coiffure et de perfectionnement en langues française et anglaise et d'informatique.

061

Non loin de Coubanao, un nouveau centre est prévu pour Octobre 2014 à Finthiock.

Ce centre à vocation agricole dispensera des modules de formation sur l'élevage, le maraichâge, la pisciculture, l'aquaculture et la mécanique pour la maintenance des différents matériels agricoles. 

Ce rêve va se réaliser grâce à l'appui de la Chambre d'agriculture de la Manche Cherbourg de France à l'association octevillaise des amis de Finthiock présidée par Monsieur Sidy BADJI. 

M. MAGALHAES Maire Adjoint de CherbourgImage7

Un premier chèque de 1.500 euros a été remis sur un financement global de près de 40.000 euros au dit président en présence de Monsieur Marc Lacoustey, le Secrétaire général, de Guillaume Thouroude, de Moustapha DIEDHIOU et de Moulaye SANE.

Ce centre servira à améliorer grandement le quotidien non seulement des habitants de Finthiock mais aussi de toute la zone des Kalounayes surtout sur le plan  de l'alimentation et de l'emploi des jeunes. A coup sûr, les femmes joueront pleinement leur rôle dans la maraichâge car elles n'attendaient que cet appui.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont de prêt ou de loin à contribuer à la réalisation de ce bijou dans les Kalounayes.

Image10


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article