Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

Destination Coubanao : Comment aller à Coubanao ?

9 Décembre 2012 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com

Horaire Dakar-Kalounayes

 

 

Coubanao est situé dans la région de Ziguinchor au Sénégal en Afrique de l'Ouest. C'est un village situé dans le département de Bignona, arrondissement de Tenghory, Communauté Rurale de Coubalan dans la zone des Kalounayes.

 

 carte CR3

 

Pour aller à Coubanao, vous avez trois (03) possibilités :

 

1- A partir de Dakar, Capitale du Sénégal, vous pouvez prendre l'avion pour un voyage de quarante cinq minutes (45 mn) ou le bâteau "Aline Sitoé Diatta" au Port Autonome de Dakar.

Pour ces deux moyens de transports, il est vivement recommandé de faire les réservations à temps car ils sont très sollicités  à l'occasion de grands évènements mais surtout des fêtes religieueses et pendant les congès et vacances scolaires (Fin décembre, Fêtes de Tabaski, de Nôel, Pâques et  le début et la fin des grandes vacances scolaires)

Arrivé à Ziguinchor, à partir de la gare routière, vous pouvez prendre les cars de transport public en partance pour les Kalounayes ou louer un véhicule à la dite gare ou dans les agences de location de véhicules.

La distance Ziguinchor-Coubanao est de Trente (30) kilomètres.

Coubanao

2- Vous pouvez aussi emprunter la voie terrestre à partir de Dakar ou des autres coins du Sénégal à destination de Ziguinchor.

A partir de Dakar, vous avez la possibilité au niveau de la gare routière -Pompiers- vers la Caserne des Sapeurs Pompiers à l'avenue Malick SY de prendre les véhicules dits sept (07) places qui vont sur Ziguinchor.

Arrivé à Bignona, vous prenez les cars en partance pour les Kalounayes ou bien aller jusqu'à Ziguinchor puis continuer sur Coubanao. Vous pouver également vous rapprocher des agences de location de véhicules partout au Sénégal.

3- Vous pouvez prendre un BUS qui vous amène directement au village de Coubanao et dans toute la zone des Kalounayes. Ce BUS quitte Grand Yoff dans la banlieue dakaroise non loin du stade Léopold Sédar SENGHOR à Dakar tous les mardi et Samedi vers 23H. Mieux vaut à l'achat du billet demander au responsable du Bus l'heure de départ car contrairement à l'avion et au bateau à certaines périodes de l'année, il quitte plus tôt que prévu.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter BON VOYAGE !!!

image 9

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

keba tamba 10/12/2012 19:49


merci de l information de la zone