Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

De deux pour le lycée de Coubanao, une élève encore primée.

2 Juillet 2011 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com

DSC06794

 

Ndeye Fatou Sané, lauréate du Prix d’excellence du Département de Bignon

 

Il n’y a jamais un sans deux’,  nous dit l’adage. Et pour preuve la demoiselle Ndeye Fatou Sané vient, après Aïssatou Tamba, d’honorer le lycée de Coubanao avec le Prix d’excellence décerné par le Département de Bignona à l’issue duquel elle nous a accordé une interview pour répondre à nos questions. 

Le blog : Nous sommes ce soir avec Ndeye Fatou élève au lycée de Coubanao et lauréate du prix d’excellence du Département de Bignona. Bonsoir Ndeye, beaucoup de lecteurs du blog ne vous connaissent pas. Voudriez-vous vous présenter ?

N.F: Je m’appelle Ndeye Fatou Sané. J’ai 17 ans. Je suis née ici à Coubanao où j’habite et étudie. Je suis élève en classe de Seconde S (Série scientifique).

Le blog : Vous faites la série scientifique et vous avez été choisie meilleure élève du lycée dans cette série tous les niveaux confondus (Seconde, Première et Terminale) et du coup lauréate du Prix d’excellence du Département de Bignona dans cette même série. Quels sentiments vous animent-ils ?

N.F : Je suis heureuse et pleine de joie d’avoir été choisie lauréate du lycée et du Département.

Le blog : Comment êtes-vous arrivée là ? Dis-nous votre parcours scolaire.

N.F : J’ai commencé mon cycle primaire à Dakar à l’école élémentaire Moustapha Camara aux Parcelles Assainies, Unité 10 du cours d’initiation (CI) au cours élémentaire première année (CE1). Puis je suis venue à Coubanao suivre le cours élémentaire deuxième année (CE2) et le cours moyen première année (CEM1). Je suis encore partie pour Koungheul (région de Kaolack) chez le frère de mon père achever mon cycle élémentaire. J’y ai fait la sixième et la cinquième collège avant d’aller à Mbour (région de Thiès) faire la quatrième et la troisième. Je n’ai malheureusement pas pu avoir le BFEM. Je suis encore revenue à Coubanao en 2010 pour reprendre la troisième et cette année-ci je suis en classe de Seconde S. Je suis en série S tout simplement parce que j’avais les meilleures notes dans les matières scientifiques.

Le blog : Aujourd’hui lauréate du lycée pour le compte du Département de Bignona, quelles sont tes méthodes de travail ?

N.F : Je n’arrive pas à tout comprendre en classe. C’est seulement à la maison au moment de faire les exercices que je parviens à appréhender mes cours. Je ne travaille pas beaucoup la nuit ; déjà à 22h je suis au lit. Mais je me lève tous les jours à 5h du matin pour apprendre mes leçons. Et lorsque je ne parviens pas à comprendre, je n’hésite pas à côtoyer mes professeurs pour qu’ils m’aident. Aussi et malheureusement, je ne fais que reprendre les exercices déjà traités en classe, faute de documents. Je trouve les sciences passionnantes.

Le blog : Qu’est-ce que tu fais à part les études?

N.F : J’aime regarder la télévision et la lecture. J’aime aussi cuisiner. Mon plat préféré est le ‘Etodié’.

Le blog : Si tu devais choisir un métier, lequel vas tu choisir ?

N.F : Ce serait médecin.

Le blog : Ta philosophie ?

N.F : J’aime l’honnêteté. Je déteste le mensonge.

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article