Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

Bac 2011 : Visite du Sous-préfet Diokel NGOM à Coubanao.

4 Juillet 2011 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com

 

DSC06912        

Le centre du Lycée de Coubanao honoré par la visite de son Sous-préfet, Diokel NGOM


   C’est parti pour les épreuves du baccalauréat session 2011. A l’instar de leurs amis des autres lycées du Sénégal, les élèves du lycée de Coubanao ont entamé ce matin leurs épreuves d’Anglais et de Physique Chimie.

DSC06908


Monsieur le Sous-préfet de l'arrondissement de Tenghory, département de Bignona


Sur 197 candidats devant subir ses examens, passerelle pour les études supérieures, sauf deux d’entre eux sont notés absents. Au  total, 195 candidats ont pris ce matin le chemin des salles d’examen (dont 73 en L’, 112 en L2 et 12 en S2), examens à l’occasion desquels le Sous-préfet de Tenghory a rendu visite aux candidats.

            Venu s’enquérir du déroulement des épreuves, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Tenghory, en l’occurrence M. Diokel NGOM, rendra visite aux élèves dans les différentes salles de classe et à qui, il souhaitera une bonne chance. Il s’est aussi félicité du bon déroulement des épreuves dans sa circonscription.

 

DSC06906

 

Monsieur BALDE, le pésident de jury à gauche en bleu et le Sous-préfet

 

 

« Nous sommes venus souhaiter une bonne chance à tous les candidats », dira-t-il. « Il est heureux de constater, comme vient de le rappeler M. le Proviseur, que c’est la première fois qu’une autorité administrative se déplace ici à l’occasion des examens du baccalauréat.»

DSC06910DSC06911

 

Monsieur BALDE, le président du jury 353  en compagnie du chef de Centre

 

 

            C’est le même son de cloche du côté de M. Yacouba Baldé, Inspecteur de spécialité en  Sciences Physiques au Pôle régional de Kaolack et Président du seul jury n°353  du centre de Coubanao : « Dieu merci qu’il n’y a pas eu de perturbations. Il y a suffisamment de surveillants (3 par classe). Pour les épreuves, comme en Physique-Chimie, c’est abordable. En tout cas, on a bien démarré ».

DSC06905

            Du côté de M. Youssouf Jean Claude Gueye,  Proviseur du lycée et Président du centre dudit lycée, c’est toute sa satisfaction eu égard à toutes les dispositions prises pour mettre les candidats dans d’excellentes conditions de travail. « J’espère qu’ils respecteront les consignes qui leur ont été donné à savoir bien lire les sujets avant, relire encore son travail après pour éviter les coquilles et les omissions. Je souhaite que les résultats soient assez satisfaisants ».

Good Luck !!!

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article