Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Lycée de Coubanao

Fatou Bontou Sané Meilleure élève de Première de la région de Zig

28 Juillet 2015 , Rédigé par Lycée de Coubanao.over-blog.com Publié dans #Education

Le Lycée de COUBANAO vient d'être honoré : FATOU BINTOU SANE, Meilleure élève de Première de la région de Ziguinchor.
Nous demandons déjà à nos partenaires de Une pensée sénégalaise https://www.facebook.com/groups/96487879265/ de parrainer cette élève l'année prochaine après le BAC pour poursuivre ses études en France

Copie de la lettre de l'Inspecteur d'académie de Ziguinchor à Monsieur Sidy BADJI de Fithionck vivant en France
Ismaila diouf
À
BADJI Sidy
jul 17
Bonjour
L'Emission Télévisée TEMPS FORTS de la RTS organise chaque année un voyage de découverte en France pour les meilleures élèves du Sénégal.
Cette année, elle a décidée choisir pour la Région de Ziguinchor, le ou la meilleur(e) élèves des classes de Première de l'ensemble des lycée de l'Académie.
La meilleure élève nous vient des Kalounayes, du Lycée de Coubanao plus précisement.
Connaissant votre engagement auprès de votre communauté, je sais qu'une telle nouvelle ne vous laissera pas indifférent.
Le promoteur de l'émission sollicite souvent les sénégalais , notamment ceux de la Diaspora, pour parrainer les lauréats.
Au nom de l'Académie de Ziguinchor, je vous invite à faire parrainer cette fille de votre terroir que vous chérissez tant par votre organisation.
Pour avoir une idée des modalités de parrainage , je vous envoie les coordonnées du promoteur de l'émission:
OUMAR DIA
Email : umardia@gmail.com
Tel : (221) 77 536 85 08
En attaché, je vous envoie les performances scolaires de la lauréate, les numéro de téléphone de son Proviseur , de son Père et de la fille elle-même.
Bonne reception
Ismaila DIOUF, Inspecteur d'Académie
de Ziguinchor tel: (221) 77 658 50 70
[11:49:16] Sidy BADJI: Info de l'I.A
[11:49:37] Sidy BADJI: Umar Dia
À
BADJI Sidy
jul 20
Bonjour Mr Badji.
La caravane Dakar Paris est un séjour culturel et sportif de 2 à 3 semaines à Paris pour récompenser les 14 meilleurs èléves et jeunes footballeurs benjamins du Sénégal. Cette année ce sont les èléves qui doivent faire le voyage et c' est Fatou Bintou Sané , meilleure èléve de première de la région de ziguinchor qui va représenter la localité. A cet effet , nous nous chargeons de lui procurer le visa et le package de 1800000frs cfa, soit 2769 euros pour le billet d' avion, l'hébergement, la restauration, le transport à paris et en banlieue, les visites payantes, les extras etc... Nous avons fait appel aux collectivités locales mais depuis 3 mois nous attendons toujours la réaction de ces dèrniéres institutions. Le voyage aura lieu du 30 Août au 16 Septembre avec comme lieu de résidence le FIAP de Paris au 30 rue Cabanis 75014 métro Glacière. Les èléves visiteront les Grandes Ecoles de Paris afin qu'ils soient motivés pour revenir en france non pas en tant que visiteurs mais en tant qu étudiant. Nous pensons que Fatou Bintou a le profil pour devenir un grand Commis de l'Etat du Sénégal et c'est la raison pour laquelle nous lui cherchons un parrain. Nous allons relancer les institutions car il ne reste qu' environ 6 semaines mais si Fatou Bintou peut bénéficier de votre soutien ce serait un grand honneur pour la caravane d' autant plus que l' édition de 2015 comme celle de 2013 est aussi parrainnée par le Président de la République.
Oumar DIA
Administrateur de la caravane Dakar Paris
[11:49:45] Sidy BADJI: Promoteur

[11:49:16]

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article